P r e n d r e Le L a r g e

Accueil
  • Projet TRANSQUADRA
    • Les skippers
    • Le bateau
    • La course
    • La brochure de présentation (PDF)
  • Partenariat
  • Médias
    • Presse
    • Vidéos
    • Images
    • Carnets de bord
  • Tutos marins
  • Contacts
Positions des concurrents Transquadra
Retour aux Actualités
Notre position

J7 - Point du 24.8 18h FR : en 30ème position 
La distance est mesurée au but en ligne droite et ne tient pas compte du vent.

Vitesse 6.8 nds, ou 7.7 ?  Que ça dépend du moment ou de la source.

[ Marimar est (toujours) le gros bâto rouge en tête des poursuivants ] 

La  carte du site de la Transquadra est mise à jour toutes les 4 heures.

 

ndlr:La flotte est étirée. Les premiers (en double) sont à 50 milles de l'arrivée. Nos quadra sont eux à encore 260 milles. Á 180 milles par 24h = > encore 1 jour et demi.

Accrochez-vous pour rester en 30ème position.

Meteo de Weatheronline pour l'Atlantique Nord

Vos remarques et encouragements sont les bienvenus ! :-)

  24.8 - 7ème jour de navigation

Site mis à jour le : 24.08.21

 

C'est Olivier qui est monté et moi j'ai winché. Pour les bleus on va dire 3, c'est surtout les courbatures qui nous ont un peu fait souffrir.

Amicalement Marimar (ndlr. Christian)

 

Mardi 24.08.21, 12h45 (GMT)  (ndlr: ben, cela a mis un peu de temps pour me parvenir ;-)

Une fois de plus, les marins d’eau douce que nous sommes sont stupéfaits du niveau rencontré sur le plateau des concurrents de la Transquadra. Nous ne sommes pourtant pas tout à fait des débutants, et nous avons amélioré et optimisé notre bateau, mais il nous manque encore tellement pour pouvoir espérer approcher la première moitié du classement.

Bon, il faut reconnaître que ce qui nous manque le plus c’est de naviguer en mer. Et une certaine crise sanitaire – dont vous avez peut-être entendu parler – n’a pas arrangé les choses pour nous. Et il y a aussi la Bretagne, où nous avons basé notre bateau ; eh bien, ils l’ont mise beaucoup trop loin de la Suisse, cette Bretagne. Mais, bon, en regardant les choses positivement, on dira qu’on ne peut que s’améliorer. « Soit je gagne, soit j’apprends », disait le Dalaï Lama (et Armel Tripon), mais nous savons que nous avons surtout à apprendre.

MAIS ; et s’il n’y avait pas une autre explication (?). Parce que, comment expliquer la domination des Ozon, des Vuillemin, des Quenot, des … ? Mais oui ! Mais c’est bien sûr ! … JE LE SAVAIS : ils n’ont PAS les mêmes bateaux. Ils ont des bateaux qui ne partent pas au lof. Ils ont des drisses qui ne cassent pas. Ils ont des spis qui montent et qui descendent tout seul, et qui ne font jamais de cocotte (d’ailleurs, ils le savent bien les Belges, eux qui commercialisent des voiles spéciales pour ceux QUI NE SAVENT PAS). Ils n’ont pas besoin de cuisiner, ni de faire pipi, ou de dormir. Non, c’est sûr, EUX ils savent bien que la Terre est plate. D’ailleurs on voit bien qu’elle est plate, quand on fait du bateau !

Oui, oui, Mesdames et Messieurs, réveillez-vous ! ON NOUS CACHE LA VERITE ! ON NOUS MENT ! Ça saute aux yeux ! Ne vous laissez pas manipuler ! C’EST UN COMPLOT ! REAGISSEZ ! …

Oui, euh …, bon ; retournons sur Mer. Je m’égare un petit peu. Je crois. Non, vraiment, vous, les Maritimes, on aime vraiment beaucoup naviguer parmi vous. On apprend beaucoup. Et vous avez tout notre respect. Nous nous réjouissons de vous retrouver dans quelques heures à Madère. (ndlr. moins de 24h)

Voilier MARIMAR (un voilier normal), cagnard 243, 36°42 N, 14°17 W

Olivier et Christian