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Position d'Olivier

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La 2ème étape en solo

Suivi  de la navigation d'Olivier

Arrivée le 20 février à 05h23
Temps de course : 18j 13h 15min


Le classement en temps réel

 

La vidéo de l'arrivée dans la nuit

 

 

Et la route tracée par Marimar IV

18 février :

17 février :

Cartographie à 16h30. Il reste 241 milles

16 février :

15 février :

14 février :

13 février :

Ca pousse toujours ... Bravo

12 février :

Ca pousse ... Bravo

11 février :

Il approche de la moitié des 2600 milles

10 février :

9 février :

8 février :

7 février :

6 février :

5 février :

4 février :

3 février :

2 février :

Citation du jour : https://www.transquadra.com/actualities/gentlemen-sailors/

Petite mention spéciale pour Olivier Hausheer (Marimar IV) habitué de la Transquadra en double et en solo cette année : il ferme la marche suite à des soucis de pilote dès le premier jour de course, mais le marin Suisse reste proche du peloton : courage Olivier ! 

Communiqué d'Olivier    --  Gros problèmes

Dimanche 2 février

Vers 1h30 (GMT), je peux envoyer le spi méd, par 15 à 20 nœuds de vent. Mais, vers

6 heures, alors que ça souffle entre 18 et 24 nœuds, le bateau se met subitement au

près. De nuit, je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais je vois que le spi flotte

sous le vent. Je l’affale et constate que la bordure est complètement déchirée.

 

Mais ce n’est pas tout. En essayant de relancer le bateau, j’observe que le mode

vent du pilote dysfonctionne. Je soupçonne un bug du calculateur NKE, et je fais

plusieurs interruptions des instruments pour tenter de retrouver un pilotage cohérent.

Rien n’y fait. Il fait nuit noire, et il pleut.

 

J’informe la Direction de course de mon intention de me détourner vers les Canaries pour réparer. Au lever du jour, je constate que c’est l’aérien qui est endommagé, sans doute en

raison de la déchirure du spi. Je vais tenter de continuer en mode compas. Mais la

mer est, en ce moment (14h00) très mauvaise (croisée, désordonnées, agitée). C’est

démoralisant !

 

Il est 14h30 GMT sur MARIMAR 4 (cagnard 4)

Vidéo du départ, prise devant Funchal. Olivier vient de passer la ligne du départ

 

Communiqué d'Olivier

Samedi 1er février

Si le départ de La Turballe ne m’a pas beaucoup impressionné, ici, je me sens un

peu plus tourmenté. Il y a déjà mon option est – on est que 2 bateaux à la tenter

(avec OXYGEN) – qui me fait voir l’ensemble de la flotte suivre une route plein sud,

et un Alex Ozon, tout seul en tête, à plus de 8 nœuds ! Mais il y a aussi le fait que je

suis parti pour presque 6 mois.

Vers 18h, les traces AIS disparaissent, en même temps que les bateaux à mon vent

disparaissent sur l’horizon. Petit coup de blues de se sentir un peu « abandonné » au

moment du coucher du soleil

Le vent faiblit un peu dans la soirée, mais le spi peut encore attendre car on est  encore trop serré.

Le départ de la deuxième étape a été donné le 1er février à 16h
Plus de 2600 milles à parcourir